Wednesday, March 9, 2011

NOUS SOMMES...


NOUS sommes...

Avez-vous remarqué que Parelli a un nouveau slogan cette année?
WE ARE PARELLI WORLDWIDE - Nous sommes Parelli à travers le monde

Simple, mais pas facile. Comme le programme. En tant qu'êtres humains, nous fonctionnons en mode JE, en tant qu'individus. Les entreprises dépensent des fortunes pour essayer d'apprendre à fonctionner en équipe, et pour motiver leurs employés à agir de façon unifiée pour atteindre leurs objectifs. Ce n'est pas naturel pour nous les humains.

Mais pour le cheval, le NOUS, c'est tout ce qui existe. Le troupeau pense, ressent, joue, et agit comme un tout, c'est essentiel pour sa survie dans la nature. Avez-vous déjà vu un groupe de chevaux détaler sans aucun signal visible de la part d'un des leurs? Ou senti votre cheval qui décolle pour suivre un groupe de chevaux, partageant leurs émotions et leurs pensées alors que vous êtes encore en train de vous demander ce qui se passe? Le NOUS est naturel pour le cheval, dans la nature comme à l'état domestique.

Nous pouvons utiliser cette capacité naturelle pour amener le cheval à se connecter à nous, à lire notre intention et à se synchroniser avec nous. Mais seulement si nous apprenons d'abord à nous synchronizer avec lui!

WE ARE PARELLI. Qu'est-ce que cela signifie?

La communauté Parelli - une communauté internationale constituée d'amoureux des chevaux qui partagent une passion pour la relation qu'ils bâtissent avec leur cheval de façon naturelle.

L'équipe Parelli - le personnel et les professionnels qui travaillent fort en tout temps pour partager le message et aider les élèves sur le terrain à mieux comprendre le programme.

Le ranch Parelli - un rassemblement d'employés, d'externes, d'internes, de stagiaires et de professionnels qui non seulement sont là pour apprendre, mais entretiennent et font tourner la machine afin que Pat et Linda puissent continuer à faire avancer leur horsemanship et à former un plus grand nombre de gens de chevaux accomplis.

Parelli sur l'Internet - voilà un puissant véhicule pour rejoindre et entrer en contact et Parelli a créé beaucoup d'énergie sur les médias sociaux, inspirant et rejognant des milliers d'élèves partout sur la planète. C'est le nouveau NOUS.

Dans ma propre entreprise cette année, je mets beaucoup d'efforts à construire quelque chose qui ressemble à une équipe. J'ai de nouvelles partenaires, mes coordonnatrices régionales, qui me permettent de ne plus être seule à essayer de rejoindre les élèves et à organiser des évènements, tout en faisant tout le reste. Elles sont mes yeux et mes oreilles dans leurs régions respectives; elles peuvent aller sur place quand je ne le peux pas, elles sont en mesure de vous rencontrer et de vous conseiller lorsque ce n'est pas possible pour moi de le faire. Nous sommes toutes différentes, mais nous partageons une passion pour les chevaux et le programme Parelli, le fil commun qui nous amène à penser, à ressentir, à jouer et à agir en équipe. Nous avons d'abord dû apprendre à nous synchroniser!

Dans le passé, les instructeurs canadiens ont été reconnus pour leurs disputes, pour agir en compétiteurs un contre l'autre et pour voir uniquement à leurs propres intérêts. Cette année, quelques-uns d'entre nous essayons de reprendre à zéro et de bâtir une équipe. Nous voulons nous synchroniser. Nous avons parlé de joindre nos forces pour participer à des évènements promotionnels, et nous sommes en train de concevoir un veston aux couleurs de l'équipe. Ce n'est pas encore grand chose, mais c'est un début. Les instructeurs européens sont très en avance sur nous, ils le font depuis des années. Leur modèle nous inspire. Malgré les distances qui nous séparent, plusieurs instructeurs canadiens pensont que nous allons tous bénéficier de nos actions concertées, et augmenter nos chances de survie. En fait, nous voulons beaucoup plus, nous voulons nous épanouir!

S'il est aussi important pour nous d'apprendre à comprendre et à vivre le NOUS que ça peut l'être pour nos chevaux, c'est autrement plus ardu pour nous! Simple, mais pas facile. Toutefois, les résultats et le sentiment d'appartenance qui en résultent ne peuvent que nous inspirer à essayer plus fort!

Que faites-vous chaque jour pour apprendre à synchroniser plus facilement? Et qu'est-ce que cela veut dire pour vous?

No comments:

Post a Comment