Featured post

My 101 Guide to Parelli Natural Horsemanship!

This is an article I wrote at the invitation of my goddaughter Verena.  Verena is passionate about dog training and has recently graduated f...

Thursday 28 February 2013

Le Cheval au Naturel - Nourrir les chevaux comme des chevaux!

Vous souhaitez optimiser la santé de votre cheval?  J'ai d'excellentes nouvelles à partager!

Il y a déjà plusieurs années, ayant à faire face au défi de prendre soin d'un cheval qui souffrait de sérieux problèmes métaboliques, j'en suis venue à la conclusion qu'il était temps de commencer à nourrir les chevaux comme des chevaux, c'est-à-dire, comme des herbivores!  J'ai éliminé le grain et les concentrés, et j'ai alors entrepris des recherches pour m'assurer qu'ils recevaient tous les nutriments en doses adéquates pour leur permettre de rester en excellente santé.

Depuis plusieurs années, je fais des recherches, j'améliore et je raffine la ration de mes chevaux.  N'ayant pas trouvé sur le marché un seul produit complet et adéquat, j'en suis venue à mélanger moi-même les minéraux, oligo-éléments et suppléments pour équilibrer la diète de mes chevaux, qui consiste presque exclusivement de foin.  Je voulais m'assurer qu'ils reçoivent le complément idéal pour rester en santé, pour optimiser leur système immunitaire malgré les rigueurs des déplacements et de l'entraînement, et pour favoriser un bon fonctionnement du système digestif.

On m'a très souvent demandé d'expliquer l'alimentation de mes chevaux.  C'était un processus relativement complexe qui demandait beaucoup d'efforts afin de se procurer, d'équilibrer et de mélanger tous les ingrédients de leur complément minéral; un effort décourageant pour la majorité des propriétaires de chevaux, réservé aux plus dévoués et obsessifs comme moi!

Un bon nombre d'ingrédients étaient difficiles ou impossibles à obtenir au Canada, et devaient être importés à grands frais, ce qui compliquait encore les choses.

Bonne nouvelle!  J'ai trouvé une compagnie canadienne qui est disposée à assembler ma recette de complément alimentaire en grande quantité, en utilisant les mêmes ingrédients de qualité, et sans ajouter des agents de remplissage inutiles, de sucre ou d'amidon.  Cette compagnie fabrique déjà des suppléments pour chevaux et partage ma vision de l'alimentation du cheval au naturel - elle rejoint ma perception de ce qui constitue une saine alimentation des chevaux.

Je serai bientôt en mesure de distribuer des quantités limitées de ce mélange unique à mes amis et à mes élèves.  C'est un complément quotidien équilibré pour les chevaux qui reçoivent un diète à base de foin de graminées et qui ne mangent pas de moulée transformée (concentrés).  Il inclut des quantités équilibrées de selenium, des probiotiques, des anti-oxydants et des Oméga-3.  De plus, il sera disponible à un prix très raisonnable!

C'est ce que je donne à mes chevaux!


Communiquez avec moi si vous êtes intéressés à vous procurer ce produit pour vos chevaux.
Les quantités seront limitées et seront offertes sur la base du premier arrivé, premier servi.

Vous voulez en savoir plus - Aimez notre nouvelle page Facebook  Le Cheval au Naturel


 





No comments:

Post a Comment