Featured post

My 101 Guide to Parelli Natural Horsemanship!

This is an article I wrote at the invitation of my goddaughter Verena.  Verena is passionate about dog training and has recently graduated f...

Saturday 2 May 2009

Présentation

Bonjour!
Je m'appelle Geneviève et je suis instructeur Parelli agréé résidant au Québec. J'étudie Parelli depuis 1999 et je suis devenue instructeur en 2005 à la suite de mon séjour à l'Université Parelli en Floride et au Colorado. Je faisais partie du dernier groupe d'instructeurs qui ont été formés directement par Pat Parelli, à la suite de quoi il a cessé d'enseigner pendant quelques années. Il vient tout juste de recommencer, et c'est une excellente nouvelle!


Avant Parelli, je possédais une trentaine d'expérience dans les chevaux, en tant que cavalière, compétitrice et entraîneur dans le monde des chasseurs et sauteurs. J'ai aussi étudié le dressage à la manière normale. Ma première jument Niveau 3, Jolie, m'a littéralement traînée de force vers Parelli car elle ne supportait plus mes manières normales. Une TB intelligente et athlétique qui excellait au saut d'obstacles, elle m'a obtenue ma cordelette verte, donnée par Pat en 2003.
Jolie nous a récemment quitté pour le paradis des chevaux, après avoir combattu une maladie dégénérative qui l'affligeait depuis plusieurs années, et qui m'avait obligé à la mettre à la retraite immédiatement après l'obtention du Niveau 3. Le temps était venu de lui dire adieu, et elle s'est endormie à Reddick en Floride en ce lundi de Pâques 2009, au moment où se terminait mon séjour d'hiver au ranch Parelli.
J'ai sa fille, Menina, un demi-sang lusitanien de 6 ans, intelligente, athlétique, très talentueuse et sensible. C'est le cheval le plus complexe que j'ai développé à date, et Linda m'a fait remarquer récemment que sa personnalité ressemblait beaucoup à Allure! Certains jours nous sommes Niveau 5, d'autres pas! Tout dépend de mon habileté à lui prouver mon leadership, car elle a très confiance en elle et c'est une star!
Easter est mon cheval Niveau 4. C'est un Cerveau Droit Introverti et elle m'a été confiée il y a quelques années à l'âge de 9 ans, en tant que cheval à problèmes. Elle était constamment terrifiée, avait peur des humains et venait avec pas mal de mauvaises expériences dans son passé. C'est le cheval le plus peureux que j'ai jamais monté, mais avec le programme, elle est devenue confiante, constante et une partenaire très affectueuse. Tant que je m'assure de la garder en confiance, elle est prête à faire tout ce que je lui demande. C'est aussi le plus petit cheval que j'ai jamais possédé, à peine 15 mains (j'ai la réputation de monter de très grands chevaux). Elle est née le jour de Pâques, d'où son nom.

J'enseigne Parelli en français et en anglais dans tout l'Est du Canada, et je suis prête à aller partout où on a besoin de mes services. Je retourne tous les hivers au ranch Parelli pour perfectionner mon savoir-faire en tant qu'instructeur et que femme de cheval.

Vous trouverez plus de détails sur mon histoire, mes chevaux et mes services en visitant mon site
www.vifargent.com

Au plaisir de partager Parelli avec vous! Naturellement,

Geneviève Benoit
Instructeur Parelli Agréé
Québec, Canada

No comments:

Post a Comment