Featured post

My 101 Guide to Parelli Natural Horsemanship!

This is an article I wrote at the invitation of my goddaughter Verena.  Verena is passionate about dog training and has recently graduated f...

Sunday 30 May 2010

En route pour l'été 2010!

Chers amis,

Me voilà donc réinstallée à Pont-Rouge. Ouf! Les voyages au ranch Parelli sont toujours très passionnants et remplis d'aventures, mais il fait bon se retrouver chez soi dans ce coin de pays si joli durant la saison estivale. Cette année, la nature nous gâte avec de belles températures d'été et un été précoce qui s'annonce chaud et sec. En espérant que ça dure!

Comme la plupart d'entre vous, je suis constamment mise au défi de concilier affaires, travail, entraînement des chevaux et vie personnelle. C'est un équilibre fragile et difficile à garder! Je dois consciemment prendre le temps de développer mes propres chevaux, quitte à retarder le courrier, l'administration ou une autre tâche moins attrayante, mais plus urgente. C'est une discipline que je m'impose, car il serait facile de me laisser envahir par toutes mes obligations et de laisser filer la journée sans avoir monté à cheval. Je n'ai pas besoin de motivation pour le faire, car j'adore passer du temps avec mes partenaires à quatre pattes, mais cela implique un déplacement, du travail physique et un engagement à faire quelque chose de constructif pour avancer notre entraînement. Il faut donc planifier, réfléchir et y aller. Et lorsque les journées sont bien chargées, il faut parfois travaille pour arriver à le faire.

Cet été, j'espère développer les choses ici au Québec, et je serai à l'affût d'occasions d'affaires. Je rêve maintenant de pouvoir m'installer à un endroit qui me permettrait non seulement de garder mes chevaux sur place, mais aussi de recevoir mes élèves et d'organiser des activités localement. Cet endroit qui n'existe encore que dans mon imagination disposerait idéalement d'un manège intérieur pour pouvoir profiter des trois saisons plus chaudes sans avoir à être tributaire du temps qu'il fait, ainsi que de pâturages permettant de garder les chevaux à l'extérieur en tout temps, d'enclos ou de boxes pour les visiteurs et d'un endroit habitable pour moi! Je vise aussi accès à des pistes de randonnée et une localisation centrale pour les cavaliers venant de l'est, de l'ouest et du sud.

En attendant cette trouvaille, je vous rappelle les activités prévus à Ottawa en juin. Il reste encore des places, veuillez vous inscrire le plus tôt possible pour permettre aux organisateurs de planifier les activités.

25 juin Atelier sur le choix et l'ajustement des selles - apprenez à choisir une selle en fonction des besoins du cavalier ET du cheval. Voyez comment un bon ajustement peut améliorer considérablement le confort, l'attitude et la santé du cheval, ainsi que votre assiette et votre assurance en tant que cavalier.

26-27 juin Niveau 1 On Line Comportement du Cheval et Patterns - limité à 10 cavaliers. Les observateurs sont les bienvenus.

28 juin - Journée de cours privés et de groupe.

Renseignements et inscriptions: Kara-Lee Golota klgolota@gmail.com ou (613) 255-2804.

Nouveau cette année - je dispose maintenant de 4 modèles de selles Parelli qui sont disponibles pour essai et démonstration. Elles seront en montre aux ateliers de choix et d'ajustement des selles, mais je pourrai aussi les amener avec moi dans les stages et cours pour ceux que cela intéresse.

J'ai en stock deux Natural Performer (modèle Western) de largeur standard et Super Wide, une selle de Dressage et une selle Fluidity standard.

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer cet été!

Geneviève
Pont-Rouge (enfumée!)

No comments:

Post a Comment