Featured post

My 101 Guide to Parelli Natural Horsemanship!

This is an article I wrote at the invitation of my goddaughter Verena.  Verena is passionate about dog training and has recently graduated f...

Tuesday 25 September 2012

Être à l'écoute... Réflexions sur le récent sondage

Courtoisie de Coco
Plusieurs d'entre vous ont très certainement vu le récent sondage que j'ai publié.  Je vous avoue que ce n'est pas très confortable de se mettre dans cette position, cela veut dire que je dois être disposée à écouter et à accepter les résultats et les commentaires que mes élèves voudront bien partager.  C'est un espace vulnérable mais aussi une belle occasion de grandir.

Tout d'abord, j'aimerais remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont pris le temps de répondre au sondage et de partager leurs suggestions.  Vos commentaires sont très précieux et me permettent de réfléchir à ce que j'ai bien réussi et à ce que je dois améliorer.  Ils m'aideront aussi à réajuster certains services pour mieux répondre à vos besoins en tant qu'élèves afin que vous sentiez que vos besoins sont comblés, et surtout, que vous avancez.

La vaste majorité des commentaires reçus sur mon enseignement, mon horsemanship et mes services étaient très positifs, et je vous en remercie, cela fait chaud au coeur!  Toutefois, j'étais prête à accepter que quelques personnes mentionnent que j'aurais pu faire mieux.  Personne n'est parfait, nous avons tous des bonnes et des moins bonnes journées, mais au bout du compte, mon but est de découvrir ce que je peux améliorer pour mieux vous servir à l'avenir.  Parfois dans le tourbillon des nombreuses activités à gérer, il est facile d'oublier une étape ou de faire une erreur.  Si vous faites partie du petit nombre  qui sent que je n'ai pas répondu à leurs attentes, je suis reconnaissante de votre honnêteté et  j'espère sincèrement que vous me donnerez à l'avenir l'occasion de modifier votre perception.

Vous connaissez peut-être cette phrase:
«Soyez vous-même et dites ce que vous pensez, car ceux qui s'offusquent n'ont pas d'importance, et ceux qui ont de l'importance ne seront pas offusqués.»

C'est peut-être vrai, mais quand on a sa propre entreprise, cela ne s'applique pas nécessairement.  Il est important pour moi de ne pas compromettre mon intégrité et mon bien-être en étant autre chose que moi-même.  Il ne s'agit pas d'être tout ce que tout le monde voudrait que je sois; nous savons tous qu'il est impossible de plaire à tous.  Par contre, tous mes clients ont de l'importance et je ne peux donc pas passer outre le fait qu'il y a peut-être certaines choses que j'ai le pouvoir de changer pour améliorer votre expérience!

Je peux vous promettre que certains changements entreront en vigueur pour prendre en considération les points majeurs qui auront fait surface suite au sondage.  Cela peut vouloir dire que j'aurais besoin de clarifier les options disponibles et de laisser savoir aux élèves qu'il existe des options plus économiques au format du cours privés sur place.  Certains services pourraient prendre plus d'importance, d'autres seront peut être éliminés.  Certains aspects de la transaction d'affaires pourront être simplifiés.  Dans certains cas, cela peut simplement vouloir dire que je devrai être plus attentive à votre langage corporel et plus présente dans le moment présent!

J'aimerais tout de même ajouter ceci:  svp, n'attendez pas plusieurs années pour mentionner que quelque chose cloche!  Chaque commentaire est une opportunité de s'améliorer et de réaligner les choses pour avancer.  Si nous ne sommes pas conscients de vos sentiments, nous allons poursuivre notre chemin comme si tout allait bien!

En tant qu'élève, vous avez le choix de votre instructeur et du type d'enseignement que vous désirez recevoir, à condition qu'il y ait suffisamment d'instructeurs disponibles pour vous offrir des choix.  Si les stages de groupe ne vous conviennent pas, il existe des alternatives.  Certaines personnes ont de la difficulté à quitter la maison, nous pouvons vous aider à avancer sans que vous ayez à vous déplacer.  Vous aimeriez peut-être des groupes plus petits, c'est aussi possible.  N'hésitez pas à me contacter si vous avez des idées, des suggestions ou des options dont vous aimeriez discuter!

Pour finir, je vous laisse sur cette phrase:  si vous n'avez pas aimé votre expérience, dites-le moi pour que je puisse y remédier.  Si vous avez aimé, dites-le à vos amis!

Naturellement vôtre,

Geneviève Benoit
Instructeur Parelli Agréé 3 Étoiles

No comments:

Post a Comment